Retour

AGATHE

Classe VIII : Les silicates
amethyste

Le nom que l’on connaît aujourd’hui de la pierre agate provient de la rivière Akhates en Sicile. Durant la période antique, plusieurs civilisations étaient amenées à exploiter cette pierre pour ses vertus mais aussi pour sa beauté naturelle.

Avant l’ère chrétienne, entre 2500 et 1500 avant Jésus-Christ, la pierre agate était principalement exploitée et reconnue par les Grecs et les Romains qui commercialisaient ses gisements. Ainsi, il n’était pas rare de voir des bijoux, des objets ou encore des vases composés de cette pierre. Elle était très demandée dû à ses variétés de couleurs et de ses différentes formes.

En réalité, la pierre agate porte ses origines dans plusieurs pays du monde. On peut retrouver ses gisements en Allemagne, en Australie, aux États-Unis, au Brésil, au Mexique, en Uruguay, à Madagascar ou encore en Chine.

univers1
Source de la documentation : Wikipedia

Propriété

Elle préserve la voix des maux de gorge, régule les crises d’épilepsie et est efficace sur les maux de tête, les crampes et courbatures, les douleurs de dos. De plus, elle fortifie les organes internes, notamment le foie, les poumons et l’estomac.

Au niveau des émotions, elle aide à l’acceptation et à la confiance en soi et crée un sentiment de sécurité, élimine la colère intérieure et efface tout type de traumatisme émotionnel et donne du courage pour affronter les situations difficiles.

Sur le plan spirituel, l’agate permet de stabiliser l’aura, favoriser la clairvoyance, améliorer la concentration et stimule les souvenirs, et favoriser la compréhension de la nature et le respect de l’environnement.

agate_chakra